Innovation numérique et construction : Retour sur BIM World Paris 2024
Exploration du futur de la construction : L'ESTP à BIM World Paris 2024
Nous clôturons avec enthousiasme deux jours d'immersion au #BIMWorld Paris, le salon incontournable du Building Innovation Modeling, qui a réuni les esprits les plus brillants de l'industrie de la construction.
/
Au cœur des débats, le Jumeau Numérique et le BIM ont animé nos échanges, reflétant nos préoccupations profondes à l'ESTP.
Parmi les moments phares de cet événement, soulignons la participation remarquée de Pierre Benning, responsable de l'innovation et du développement numérique dans la construction à l'ESTP, à plusieurs tables rondes. De même, nous avons eu l'honneur de voir Rani EL MEOUCHE, enseignant-chercheur et titulaire de la Chaire « Jumeaux numériques de la construction et des infrastructures dans leur environnement », intervenant lors d'une table ronde sur "Les Jumeaux Numériques pour réinventer l'acte de construire". Cette collaboration a été possible grâce à l'association de l'ESTP avec Egis, Bouygues Construction, Schneider Electric, le BRGM, SNCF Réseau et Arts et Métiers ParisTech, formant ainsi une alliance inédite regroupant des acteurs leaders sur leurs marchés respectifs.
Cette association vise à progresser ensemble sur des sujets à l'interface de leurs activités respectives grâce à une vision commune sur les jumeaux numériques. Elle ambitionne d'accélérer la digitalisation du secteur en levant des verrous technologiques critiques et en apportant des clés d'optimisation pour des infrastructures plus durables et résilientes. Cette table ronde a été l'occasion de présenter la Chaire et les travaux menés depuis sa création.
Une belle représentation de notre école et de notre engagement dans l'innovation.
Un grand bravo à tous les collaborateurs-trices qui ont organisé et animé le stand de l'ESTP : Marc Quiertant, Gilles Betis, Pierre Benning, Rani EL MEOUCHE, Rita SASSINE, Muhammad Ali Sammuneh, Catherine Maillet, Vauclair Catherine, François Bresle, Alison VILLCA FUENTES, Mohamad ali Noureddine, Jean-François KHREIM, Florent Lebaigue et Sophie A.