Mixité
30% de jeunes femmes dans nos formations
La diversité, et donc la mixité, sont la première richesse des entreprises pour favoriser leur développement et leur rayonnement à travers le monde. Les entreprises de la construction recrutent de plus en plus de jeunes femmes et proposent à celles-ci de très belles carrières dans ce secteur.
L’ESTP s’implique activement pour accueillir des jeunes femmes motivées et épanouies : elles représentent aujourd'hui 30% de nos élèves à vouloir être actrices de la construction d'un monde durable, un chiffre en constante progression.
Une école engagée en faveur de l'égalité femme-homme
Depuis 2013, L’ESTP est signataire de la Charte en faveur de l’égalité femmes-hommes élaborée par la CGE, la CDEFI, l’Union des Présidents d'Université, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Ministère des Droits des Femmes.
Grâce à ses actions de sensibilisation, l’ESTP a été nominée au concours Ingénieuses’2018 de la CDEFI pour le prix de l’école la plus mobilisée en faveur de l’égalité femme-homme.
Une école impliquée dans les réseaux féminins
Afin de préparer les jeunes filles aux enjeux de la vie professionnelle et leur offrir des sources d’inspiration pour mener leur projet, l’ESTP participe à plusieurs réseaux :
ESTP au Féminin : Ce réseau connecte les étudiantes et les diplômées de l’école par le biais de rencontres, de sorties culturelles et de challenges professionnels (Prix ESTP au Féminin).
: ce réseau encourage les jeunes filles à ne pas se brider dans leurs choix académiques ou professionnels, notamment en rejoignant des métiers considérés comme traditionnellement masculins. Les étudiantes peuvent devenir marraines et rencontrer des plus jeunes pour les orienter dans leurs études, ou rencontrer des professionnelles d’une centaine d’entreprises partenaires, dans une démarche de réseautage.